Premier trimestre de grossesse : Ce que j’aurais aimé savoir avant de tomber enceinte

EC sig Actus grossesse : infos et conseils pour la femme enceinte

Avant de tomber enceinte, on avale des tonnes et des tonnes de livres pour tout savoir sur le déroulement de la grossesse et pour ne pas être prise au dépourvu. On pose aussi des tas de questions à ses copines déjà maman ainsi qu’à sa grande soeur, sa mère et à sa grand-mère parce qu’on est sure qu’elles vont tout nous dire.

Mais le « problème » avec la grossesse, c’est qu’une fois qu’on a accouché, on oublie tout! Et tout n’est pas forcément traité dans les livres.

Alors voilà la liste des choses auxquelles il faut vous attendre pour votre premier trimestre de grossesse.

Le premier trimestre de grossesse et les nausées

J’aurais aimé que l’on me dise à quel point les nausées enceinte allaient être dures à vivre et que ça n’allait pas se limiter à une sensation de ballonnement.

Et aussi que le terme « nausées matinales » n’était pas forcément exact puisque certaines femmes vomissent à longueur de journée et ne peuvent strictement rien avaler.

Bref, j’aurais aimé qu’on me donne un bon coup sur la tête quand je disais que j’allais probablement aimé chaque seconde de ma grossesse!

Le premier trimestre et l’angoisse par rapport à la santé du bébé

Personne ne m’a dit que je m’inquièterai à ce point à partir du premier jour de ma grossesse. On se demande toujours comment va le bébé, est-ce qu’il grandit bien, est-ce que je vais avoir un accouchement sans douleur…En fait, il y a tout de même beaucoup d’inconnus dans le cadre d’une première grossesse!

Et parfois, on peut avoir une grossesse qui se passe sans problème et avoir un bébé en bonne santé quand même : un premier trimestre sans nausée, sans fatigue, sans maux de grossesse, sans envie particulière…

Ce n’est pas parce que vous n’avez aucun symptôme de grossesse que vous avez fait une fausse couche ou que vous n’êtes pas enceinte : c’est toujours bon à savoir!

Le premier trimestre de grossesse et la vie de couple

Une grossesse est un chamboulement pour la vie de couple, même au premier trimestre. J’aurais aimé qu’on me dise à quel point être enceinte allait avoir un impact sur mon mariage, et j’aurais aimé avoir la recette pour mieux communiquer avec mon mari tout en gérant des tas d’autres problèmes.

Par ailleurs, on le sait, une grossesse agit sur les hormones et donc sur l’humeur. Et même si vous avez toujours voulu une famille, vous allez vous sentir vulnérable et peut-être même malheureuse au début. On ne s’attend pas forcément à se disputer autant dès le premier trimestre de grossesse!

Les autres maux du premier trimestre de grossesse

Enfin, j’aurais aimé savoir que j’allais être souvent fatiguée, que mes seins allaient peser plus lourd, et aussi que les vitamines prénatales, c’est pas bon!

Premier trimestre de grossesse

Ce qui se passe le premier trimestre de grossesse

Deuxième trimestre de grossesse : ce que vous auriez aimé que l’on vous dise avant de tomber enceinte

Le déroulement du premier trimestre en images

à lire aussi

formalites femme enceinte Actus grossesse : infos et conseils pour la femme enceinte

Femme enceinte : les formalités pendant la grossesse

préparer l'arrivée de bébé Actus grossesse : infos et conseils pour la femme enceinte

Les 10 choses à faire pour préparer intelligemment l’arrivée de bébé

nausées enceinte Actus grossesse : infos et conseils pour la femme enceinte

Comment lutter contre les nausées enceinte?

quand annoncer une grossesse Actus grossesse : infos et conseils pour la femme enceinte

Enceinte, quand annoncer une grossesse ?

Qui suis-je

En Cloque, un blog pour les mamans et les futures mamans. Infos, shopping, bons plans, mode...bref tout ce qu'il faut savoir quand on est parent!

5 articles au pif...

quand annoncer une grossesse Actus grossesse : infos et conseils pour la femme enceinte

Enceinte, quand annoncer une grossesse ?

EC sig Lire la suite... »

TOP

Logo encloque

Accueil Mentions légales Nous contacter
Copyright © 2012 bon-regime.com - Tous droits réservés.