Comment lutter contre les nausées enceinte?

EC sig Actus grossesse : infos et conseils pour la femme enceinte

Les nausées enceinte apparaissent aux environs de la sixième semaine d’ aménorrhée et peuvent durer jusqu’à neuf semaines. Certaines femmes malchanceuses ont même le malheur de devoir faire face aux nausées durant toute leur grossesse.

Les nausées, lorsqu’on est enceinte, ne traitent pas toutes les femmes de la même manière. Certaines peuvent se sentir juste légèrement ballonnée de bon matin tandis que d’autres peuvent vomir toute la journée et perdre jusqu’à 4 kilos. Un exemple de femme enceinte bien connue victime de ces méchantes nausées : Kate Middleton. Lorsqu’elle était enceinte de son fils George en 2013, la Duchesse de Cambridge a dû être hospitalisée pour cause de fatigue et de déshydratation.

Pour ne pas avoir l’impression d’avoir le mal de mer en permanence, le mieux est donc d’appliquer ces quelques conseils pour atténuer les nausées pendant la grossesse. Il faut toutefois garder en tête que chaque femme est unique et que chaque grossesse est différente!

Nausées enceinte : Quels remèdes contre les nausées de la femme enceinte?

– Prendre le petit-déjeuner au lit peut déjà freiner les nausées matinales. Ensuite, il faut éviter de se recoucher immédiatement après.

– Enceinte, il est préférable de manger peu mais souvent : on peut aller jusqu’à 5 repas par jour ( 3 vrais repas légers et deux en-cas ).

– Evitez de manger gras et préférez les aliments froids ( salades plutôt que soupe par exemple ).

– Allégez les repas en mangeant plus de protéines  comme le poisson et  moins  de glucides.

– Dans la mesure du possible, il faut éviter de cuisiner, aérer la cuisine au maximum, et éviter les travaux ménagers qui favorisent l’apparition de nausées.

– Côté boissons, il faut éviter les boissons lourdes type café au lait et boire un verre d’eau citronnée une demi-heure avant chaque repas. Les boissons gazeuses ( et particulièrement le coca cola ) vont clairement vous aider à ne plus avoir de nausées. Par contre, il ne faut pas en abuser car ces boissons sont riches en sucre.

– Des fruits comme le melon ou le raisin peuvent calmer les nausées.

– Fuyez le stress comme la peste et reposez-vous!

– Parfois, les vitamines prénatales prescrites par votre médecin peuvent être  à l’origine de nausées voire de vomissements. Essayez d’en changer avant de vous tourner vers les médicaments.
– Garder des bretzels sous la main que vous pourrez grignoter de temps en temps, elles calment vos envies de vomir.

– Explorez la piste de l’acupuncture pour apaiser les nausées.

Nausées enceinte : Calmer les nausées matinales avec des médicaments

– Si aucun de ces remèdes ne fonctionne, vous pouvez vous lancer dans l’homéopathie : si vous faites partie de la catégorie des femmes enceintes qui se sentent mieux lorsqu’elles mangent, prenez de l’ignatia. Si les nausées apparaissent plutôt le matin, prenez du sépia (3 granules 3 fois par jour).

– Enfin, si l’homéopathie n’a aucun effet sur vos nausées, parlez-en avec votre médecin qui pourra vous prescrire du Primperan ou du Prokinyl, des médicaments anti-nausées tout à fait inoffensif pour votre grossesse.

à lire aussi

préparer l'arrivée de bébé Actus grossesse : infos et conseils pour la femme enceinte

Les 10 choses à faire pour préparer intelligemment l’arrivée de bébé

Premier trimestre de grossesse Actus grossesse : infos et conseils pour la femme enceinte

Premier trimestre de grossesse : Ce que j’aurais aimé savoir avant de tomber enceinte

formalites femme enceinte Actus grossesse : infos et conseils pour la femme enceinte

Femme enceinte : les formalités pendant la grossesse

quand annoncer une grossesse Actus grossesse : infos et conseils pour la femme enceinte

Enceinte, quand annoncer une grossesse ?

Qui suis-je

En Cloque, un blog pour les mamans et les futures mamans. Infos, shopping, bons plans, mode...bref tout ce qu'il faut savoir quand on est parent!

5 articles au pif...

quand annoncer une grossesse Actus grossesse : infos et conseils pour la femme enceinte

Enceinte, quand annoncer une grossesse ?

EC sig Lire la suite... »

TOP

Logo encloque

Accueil Mentions légales Nous contacter
Copyright © 2012 bon-regime.com - Tous droits réservés.