Comment tomber enceinte rapidement : Les 6 choses à faire

EC sig Je veux un bébé : tomber enceinte

Ca y est, vous avez décider d’avoir un enfant. Mais avant de tomber enceinte, il y a une liste de choses que vous devez faire pour être en bonne santé, vous amuser et vous sentir à prête à vous lancer dans cette superbe aventure!

Comment tomber enceinte rapidement et du premier coup une fois les essais bébé commencés ?

  • Arrêter de faire la fête

Grossesse, alcool et tabac ne font pas bon ménage. L’alcool interfère avec la fertilité féminine et diminue le nombre de spermatozoïdes masculin tandis que le tabac nuit à la qualité des ovules et du spermes. C’est aussi valable pour les fumeurs passifs.

  • Prendre des vitamines prénatales

3 à 6 mois avant d’essayer de tomber enceinte, prenez des multivitamines avec de l’acide folique. Vous réduirez ainsi les chances de rencontrer des problèmes neurologiques pour votre bébé. Le fer permet d’éviter une anémie et le calcium va renforcer vos os.

  • Limiter la prise de caféine

Si vous êtes de celles qui ne peuvent pas démarrer leur journée sans une bonne tasse de café, il est grand temps d’arrêter. Idem pour le coca ou le thé noir. Pour vous motiver, sachez que la caféine provoque des fausses couches.

  • Perdre du poids

Comment tomber enceinte rapidement ? Les femmes en surpoids ont du mal à tomber enceinte. Et un bon Indice de Masse Corporel va vous permettre d’avoir une grossesse sans complication et un accouchement facilité. Enfin, vous aurez moins de mal à retrouver la ligne après l’accouchement.

  • Rendre visite à votre médecin

Un petit checkup chez votre gynéco au moins 3 mois avant de commencer à essayer de tomber enceinte permet de déterminer que vous n’avez pas de problèmes liés à la thyroïde par exemple. Il se peut aussi qu’il recommande de faire certains tests génétiques. Le fait de vous faire soigner en amont vous fera gagner du temps le moment venu. Votre compagnon devrait également voir un médecin, histoire de vérifier qu’il ne prend rien qui n’affecte le nombre de spermatozoïdes.

  • Ne pas oublier d’aller chez le dentiste

Comment tomber enceinte rapidement en allant chez le dentiste me direz-vous ? Si si, il y a bien un lien. En fait, les femmes qui ne sont pas aller chez le dentiste avant de tomber enceinte sont sujettes à des fausses couches, des accouchements prématurés et de éclampsie.

Tomber enceinte sans perdre de temps

Que faire pour tomber enceinte du premier coup ?

Une bonne hygiène dentaire réduit les risques de fausse couche de 70%!

à lire aussi

Qui suis-je

En Cloque, un blog pour les mamans et les futures mamans. Infos, shopping, bons plans, mode...bref tout ce qu'il faut savoir quand on est parent!

5 articles au pif...

quand annoncer une grossesse Actus grossesse : infos et conseils pour la femme enceinte

Enceinte, quand annoncer une grossesse ?

EC sig Lire la suite... »

TOP

Logo encloque

Accueil Mentions légales Nous contacter
Copyright © 2012 bon-regime.com - Tous droits réservés.