Tomber enceinte rapidement, ça se prépare

EC sig Je veux un bébé : tomber enceinte

Pour tomber enceinte rapidement, il y a 3 choses essentielles que vous devez savoir avant de commencer vos essais bébé.

Arrêter la pilule longtemps à l’avance pour tomber enceinte rapidement

Vous prenez la pilule depuis le lycée ? Si oui, il faut arrêter d’en prendre quelques mois avant de commencer vos essais bébé. C’est aussi valable pour toute forme de contraception hormonale ( le patch, l’implant,…). Les injections de progestérone doivent être arrêtées 9 mois avant le début des tentatives de conception si vous voulez tomber enceinte rapidement.

Votre corps va mettre quelques cycles avant de recommencer à ovuler régulièrement et être prêt pour une grossesse après une utilisation prolongée de méthode de contraception.

Il faut aussi profiter de ce laps de temps pour identifier exactement vos dates d’ovulation, une étape clé pour tomber enceinte.

Le conseil En Cloque : Il faut savoir qu’à partir du moment où vous arrêtez la pilule, vous pouvez tomber enceinte à n’importe quel moment. Alors si vous n’êtes pas encore prête à voir les deux barres sur le test de grossesse, mieux vaut utiliser une autre méthode de contraception comme un préservatif ou un diaphragme.

Pour tomber enceinte le plus rapidement possible, il faut faire l’amour avant l’ovulation

Quand essayer d’avoir un bébé ? Les spermatozoides peuvent rester 2 à 3 jours dans votre utérus, mais vos ovules à vous ont une durée de vie de 12 à 24 heures. Donc faire l’amour quelques jours avant votre date d’ovulation maximise vos chances de tomber enceinte sans perdre de temps puisqu’il y aura potentiellement un spermatozoïde qui sera là pour accueillir votre ovule.

Pour un cycle classique de 28 jours ( ovulation au 14ème jour ), voici ce qu’il faut faire pour tomber enceinte rapidement

– Commencer à faire l’amour quelques fois par semaines dès la fin de vos règles. Ainsi, vous avez peu de chance de rater votre période d’ovulation, surtout si vous avez un cycle irrégulier.

– Essayer quotidiennement à partir du dixième jour de votre cycle.

– Commencer à utiliser vos tests d’ovulation à partir du onzième jour. Dès que vous avez un résultat positif, il faut faire l’amour le jour même et les deux jours suivants pour optimiser la possibilité de tomber enceinte le plus vite possible.

Tomber enceinte rapidement : ce qu’il faut faire pendant la conception

– Rester allongée sur le dos après l’amour pour permettre aux spermatozoïdes de nager vers vos ovules. Surélever également les jambes, ça ne peut pas faire de mal.

– Concentrer les tentatives le soir, avant de se coucher, pour être sur de rester allongé après.

tomber enceinte rapidement

Que faire pour tomber enceinte rapidement ?

– En termes de position, privilégier celles où vous vous retrouvez sur le dos à la fin.

à lire aussi

Qui suis-je

En Cloque, un blog pour les mamans et les futures mamans. Infos, shopping, bons plans, mode...bref tout ce qu'il faut savoir quand on est parent!

5 articles au pif...

quand annoncer une grossesse Actus grossesse : infos et conseils pour la femme enceinte

Enceinte, quand annoncer une grossesse ?

EC sig Lire la suite... »

TOP

Logo encloque

Accueil Mentions légales Nous contacter
Copyright © 2012 bon-regime.com - Tous droits réservés.