Stress et infertilité : comment y remédier ?

EC sig Je veux un bébé : tomber enceinte

Des femmes avec un taux de stress élevé relevé dans leur salive ont mis plus de temps que les autres pour tomber enceinte et avaient des problèmes d’infertilité ie l’impossibilité de concevoir après une année de tentatives. C’est ce qu’a démontré une étude récente.

Les recherches ont démontré que les femmes avec un taux élevé d’alpha-amylase et de cortisol, les deux marqueurs du stress, avaient 29% de chances en moins de tomber enceinte.

Toutefois, les futures mamans n’ont pas à culpabiliser puisqu’il a été démontré que le stress chez la femme qui cherchait à tomber enceinte n’était qu’un facteur mineur dans les problèmes d’infertilité.

Avant d’en arriver à des traitements médicamenteux de l’infertilité comme le Clomid, explorez les pistes ci-dessous.

Les techniques de réduction du stress pour tomber enceinte

Si le stress n’est qu’un facteur mineur dans la conception d’un bébé et les problèmes que l’on peut rencontrer, il n’est pas interdit de changer les modes de vie des couples qui n’arrivent pas à concevoir. En effet, il a été démontré que le stress pouvait « casser » le lien entre le cerveau et les ovaires.

Et si ce stress est traité, le message adressé par le cerveau aux ovaires est à nouveau opérationnel.

stress et infertilité

Stress et infertilité

Ainsi, la méditation, différentes techniques de relaxation comme la sophrologie, ou encore le yoga permettent  de se vider la tête d’une manière générale, favorisant ainsi un certain bien-être et le retour de la fertilité.

à lire aussi

Qui suis-je

En Cloque, un blog pour les mamans et les futures mamans. Infos, shopping, bons plans, mode...bref tout ce qu'il faut savoir quand on est parent!

5 articles au pif...

quand annoncer une grossesse Actus grossesse : infos et conseils pour la femme enceinte

Enceinte, quand annoncer une grossesse ?

EC sig Lire la suite... »

TOP

Logo encloque

Accueil Mentions légales Nous contacter
Copyright © 2012 bon-regime.com - Tous droits réservés.