Suis-je enceinte ? Les symptômes de la grossesse

EC sig Je veux un bébé : tomber enceinte

Le moment de découvrir si on est enceinte ou non est très important dans la vie d’une femme et dans celle des futurs parents. Mélange d’excitation et de stress, le fait de savoir si on est enceinte ou non constitue un virage important.

Alors comment savoir que l’on est enceinte ? Au-delà du test de grossesse qui est la confirmation de la bonne nouvelle avec une marge d’erreur quasi nulle, certains symptomes peuvent déjà donner la puce à l’oreille.

Premier symptome grossesse : les signes précurseurs

Dès le premier mois de grossesse voire de la première semaine après la fécondation, il y a des signes qui annoncent une grossesse. Il s’agit des symptomes de grossesse à 1 semaine :

– Les seins : affectés pratiquement immédiatement après la fécondation du fait de l’augmentation du taux d’hormones, la poitrine devient plus sensible et plus tendue. De plus, les mamelons ou plus précisément les aréoles commencent à grandir et à être légèrement plus foncés.

– Une fatigue anormale : Vous n’avez rien changé à votre rythme de vie et pourtant vous piquez du nez à l’heure de la sieste et vous avez des coups de barre sortis de nulle part. Ce symptôme de grossesse est aussi due aux hormones.

http://youtu.be/YJE9UX5r-rk

– Une semaine après l’ovulation, vous pouvez avoir de légers saignements ( rien à voir avec vos règles ) et de légers tiraillements au bas du ventre qui correspondent en fait à l’implantation de l’oeuf dans votre utérus.

Les autres symptomes de grossesse viennent par la suite

– les nausées enceinte et les odeurs de cuisine qui dérangent, les changements liés à l’alimentation ( changement de goûts alimentaires chez certaines futures mamans qui se traduisent par un dégoût pour certains aliments ou encore une envie soudaine de produits riches en calcium ),

Quand faire un test de grossesse ? Un retard de règles de deux ou trois jours va vous permettre de confirmer vos soupçons et de faire un test de grossesse. Vous pouvez faire un test urinaire ou encore une prise de sang. En attendant, si votre température est élevée durant ces deux jours, il y a de fortes chances pour que vous soyez enceinte.

Les symptomes d’une grossesse lorsqu’on est sous pilule

Même si vous prenez religieusement votre pilule, il est tout de même possible de tomber enceinte.

symptome grossesse

Les symptomes de la grossesse

Les symptômes sont globalement les mêmes que celle d’une grossesse désirée mais on a remarqué chez certaines femmes une prise de poids plus importante et des règles moins abondantes, plus claires ( plutôt marron ) et plus courtes ( 2 jours au lieu des 5 jours de règle habituelles par exemple ).

à lire aussi

Qui suis-je

En Cloque, un blog pour les mamans et les futures mamans. Infos, shopping, bons plans, mode...bref tout ce qu'il faut savoir quand on est parent!

5 articles au pif...

quand annoncer une grossesse Actus grossesse : infos et conseils pour la femme enceinte

Enceinte, quand annoncer une grossesse ?

EC sig Lire la suite... »

TOP

Logo encloque

Accueil Mentions légales Nous contacter
Copyright © 2012 bon-regime.com - Tous droits réservés.