Tomber enceinte : des astuces pour mettre toutes les chances de votre côté!

EC sig Je veux un bébé : tomber enceinte

Alors ça y est, vous êtes tous les deux prêts à avoir un enfant ? Vous avez arrêté la pilule ( logique me direz-vous ) et vous vous demandez ce qu’il faut faire pour tomber enceinte ?

Bonne nouvelle! Les petites astuces pour tomber enceinte le plus rapidement possible, on en a pas mal en stock.

Tomber enceinte rapidement : quelques petits rappels avant de commencer

– Il est indispensable de maitriser les subtilités du cycle menstruel de manière générale mais surtout son propre cycle pour pouvoir tomber enceinte car chaque femme est différente : certaines ont un cycle perturbé, d’autres sont réglées comme des horloges, ce qui rend le processus de conception plus facile puisque les jours fertiles sont plus facilement identifiables.
– pour avoir des résultats, il faut de la pratique! alors calinez-vous le plus souvent possible ( un rapport tous les 3 jours c’est bien ) car comme dirait votre gynéco, tous les rapports ne sont pas fécondants
– Ce n’est pas parce que vous avez arrêté la pilule que vous ovulez immédiatement. Pas de panique donc si vous n’êtes pas enceinte dans les 3 mois
– apprenez à repérer votre jour d’ovulation : le 14ème jour après le premier jour de vos règles pour celles qui ont des cycles de 28 jours.

Comment tomber enceinte ? En repérant la phase d’ovulation avec ces petites astuces

– Déterminer la durée du cycle en notant la date du début et de fin des règles pendant au moins 3 mois : par exemple, pour un cycle de 22 jours, l’ovulation a lieu le huitième jour.
– Les tests d’ovulation sont aussi plutôt efficaces, ils sont vendus par lots en pharmacie ( ne jamais acheter de tests en ligne ) et valent l’investissement.
– Repérer la douleur, ce petit tiraillement au niveau du bas du ventre qui ressemble à celui que l’on ressent au moment des règles : c’est généralement à ce moment-là que correspond l’ovulation.

Seconde astuce pour tomber enceinte rapidement : la position

Même s’il n’a pas été scientifiquement prouvée qu’une position favorisait la fécondation plus qu’une autre, la position du missionnaire est la plus efficace ( question de gravité ).

Par ailleurs, abstenez vous de tout rapport sexuel 3 jours avant l’intervalle : des spermatozoïdes frustrés font des spermatozoïdes motivés.

Quoi manger pour tomber enceinte ?

Fuyez les régimes et le sucre si vous voulez être maman rapidement. Les lentilles, les céréales, les glucides, les asperges, le fenouil, et le fer dopent la fertilité. Bref : mangez sain et équilibré.

Vous pouvez aussi essayer les stimulants comme l’ail, des boissons à base de sauge, et le ginseng.

Votre homme doit lui manger…des oeufs, des pommes et des crustacés. Eh oui c’est comme ça!

Tomber enceinte, c’est une question de saison…et de vêtements

Préférez le début de l’hiver et l’automne, c’est mieux pour les hommes et leurs spermatozoïdes…Tomber enceinte , c’est aussi une histoire de caleçon.  Oui vous avez bien lu. Votre homme doit porter des caleçons parce que les spermatozoides sont allergiques à la chaleur. Le mot d’ordre est donc la circulation de l’air!

tomber enceinte

Quelques astuces pour tomber enceinte

Il ne vous reste plus qu’à vous constituer un stock de test de grossesse pour voir si ces astuces pour avoir un bébé ont porté leur fruit!

Quelques conseils supplémentaires pour tomber enceinte rapidement dans cette vidéo

à lire aussi

Qui suis-je

En Cloque, un blog pour les mamans et les futures mamans. Infos, shopping, bons plans, mode...bref tout ce qu'il faut savoir quand on est parent!

5 articles au pif...

quand annoncer une grossesse Actus grossesse : infos et conseils pour la femme enceinte

Enceinte, quand annoncer une grossesse ?

EC sig Lire la suite... »

TOP

Logo encloque

Accueil Mentions légales Nous contacter
Copyright © 2012 bon-regime.com - Tous droits réservés.