Peut-on prendre un médicament contre le mal des transports enceinte ?

EC sig Ma santé enceinte

Enceinte, vous allez forcément devoir voyager. Que vous ayez le mal de mer ou que vous êtes malade en voiture, la question de la médication pour lutter contre le mal des transports va forcément se poser.

Or, la prise de médicaments quels qu’ils soient pendant une grossesse doit toujours être bien étudiée.

L’avis du pharmacien concernant les médicaments pour voyager enceinte

La prise de médicaments pour ne pas être malade dans les transports pendant une grossesse est possible. Il faut simplement s’en tenir aux médicaments disponibles sans ordonnance qui contiennent de la dimenhydrinate comme la Dramamine ou ceux qui contiennent de la diphenhydramine comme du Benadryl.

Par contre, les médicaments disponibles sur ordonnance comme la Scopolamine sont strictement interdits enceinte. Ils ne sont pas spécialement dangereux pour le bébé mais ils peuvent provoquer des effets secondaires comme des vertiges, des tremblements et de la fatigue qui peuvent engendrer d’autres conséquences sur une femme enceinte.

L’avis de l’obstétricien concernant le mal des transports enceinte

Les spécialistes de la grossesse préconisent également de prendre de la Dramamine si vous êtes malade en voiture, en avion ou en bateau. En effet, ce type de médicaments est utilisé par les femmes enceintes depuis un bon bout de temps et il n’y a jamais eu aucun problème.

Avoir l’avis d’un pharmacien c’est bien mais le mieux reste toujours, en cas de doute, de passer un petit coup de fil à votre médecin.

Soigner le mal des transports enceinte

En général, on commence par tester les solutions non médicamenteuses. Il faut éviter tout aliment épicé et essayer les bracelets contre le mal des transports ou encore l’acupuncture enceinte. Le thé au gingembre peut aussi atténuer les nausées quand vous êtes malade dans les transports.

medicaments enceinte

Comment lutter contre le mal des transports enceinte ?

Enfin, des médicaments comme Unisom à base de vitamine B6 et d’antihistaminique peuvent aussi vous soulager de mal des transports pendant votre grossesse.

à lire aussi

Qui suis-je

En Cloque, un blog pour les mamans et les futures mamans. Infos, shopping, bons plans, mode...bref tout ce qu'il faut savoir quand on est parent!

5 articles au pif...

quand annoncer une grossesse Actus grossesse : infos et conseils pour la femme enceinte

Enceinte, quand annoncer une grossesse ?

EC sig Lire la suite... »

TOP

Logo encloque

Accueil Mentions légales Nous contacter
Copyright © 2012 bon-regime.com - Tous droits réservés.