Quels sont les meilleurs exercices pour la femme enceinte ?

EC sig Ma santé enceinte

On est de bonne humeur, on dort mieux, on évite le diabète gestationnel et l’éclampsie. Par ailleurs, un certain type d’exercices prépare vos muscles à l’accouchement et vous serez plus endurant.

Il est recommandé de faire au moins 30 minutes d’exercices par jour.

Les exercices de cardio pour la femme enceinte

La marche, la natation, l’aérobic est la danse sont le type d’exercices que la femme enceinte a le droit de faire pendant sa grossesse ( après avis de son médecin bien entendu ). Ils vont vous permettre de garder la ligne, de tonifier votre corps, de faire travailler votre coeur et de vous détendre.

Les exercices de musculation et d’assouplissement pour la femme enceinte

Le meilleur en la matière est bien sur le yoga prénatal. Il va vous permettre de garder un corps musclé et souple et va vous rendre zen. Le yoga est également utilisé, avec la sophrologie, dans le cadre d’un accouchement sans douleur.

Par contre, il est préférable de coupler le yoga avec de la marche ou un peu de natation pour faire travailler le coeur.

Pour celles qui ont fait de la musculation avant de tomber enceinte, il est tout à fait possible de continuer. Il faut juste veiller à soulever des poids beaucoup moins élevés et à maitriser la technique ( y aller doucement et bien contrôler ses mouvements ).

Vous pouvez compléter les exercices de cardio par des étirements. C’est idéal pour détendre votre corps et pour éviter les courbatures.

Enfin, les meilleurs exercices pour la femme enceinte restent ceux enseignés durant les cours de préparation à l’accouchement.

Les exercices musculaires à faire du quatrième au septième mois de grossesse

Les exercices d’élongation des cuisses et d’assouplissement des articulations du bassin sont à faire accroupi et assis en tailleur.
Celui qui a pour but de développer l’élasticité du périnée : contracter lentement le périnée puis le maintenir la contraction quelques secondes avant de relâcher le double du temps.

exercices femme enceinte

Les meilleurs exercices pour la femme enceinte

Cet exercice est à répéter une douzaine de fois par jour deux à trois fois par jour.

à lire aussi

Qui suis-je

En Cloque, un blog pour les mamans et les futures mamans. Infos, shopping, bons plans, mode...bref tout ce qu'il faut savoir quand on est parent!

5 articles au pif...

quand annoncer une grossesse Actus grossesse : infos et conseils pour la femme enceinte

Enceinte, quand annoncer une grossesse ?

EC sig Lire la suite... »

TOP

Logo encloque

Accueil Mentions légales Nous contacter
Copyright © 2012 bon-regime.com - Tous droits réservés.