Le masque de grossesse : comment l’éviter?

EC sig Ma vie de femme enceinte : mode et bien-être pendant la grossesse

Le masque de grossesse, ce sont ces taches brunes qui apparaissent sur le visage entre le quatrième et le sixième mois de grossesse lorsque la future maman est exposée au soleil. Et généralement, vous ne pourrez plus vous en débarrasser, même après l’accouchement. Alors comment éviter d’avoir recours à des produits de beauté à vie pour masquer ces taches ?

Quels sont les facteurs qui favorisent le masque de grossesse ?

C’est une évidence mais il est utile de le préciser : c’est uniquement lorsque vous êtes enceinte que ces taches brunes ont tendance à apparaitre. En effet, la sensibilité au soleil n’est pas la même pendant une grossesse.
Ensuite, contrairement à ce que l’on pourrait croire, sachez que plus vous avez la peau mate, plus vous avez de chance d’être touchée.
Enfin, sachez que la prise de pilules contraceptives avant la grossesse peut favoriser l’apparition de ce masque de grossesse, appelé aussi chloasma par les professionnels de la santé.

Comment éviter le masque de grossesse?

En ne vous exposant pas au soleil, tout simplement!
Mieux vaut prévenir que guérir car une fois que vous avez le masque de grossesse, il peut s’avérer compliqué de s’en débarrasser. Les produits de beauté qui promettent de les atténuer sont nombreux mais aucun n’est vraiment efficace.

Si vraiment vous devez partir en vacances dans un pays chaud ou tout simplement sortir de chez vous l’été, munissez-vous d’un chapeau pour toutes vos sorties et appliquez vous de l’écran total (SPF 50 ) sur tout le visage.

D’ailleurs, cette petite vidéo devrait pouvoir vous aider dans le choix de votre crême solaire enceinte :

Évitez à tout prix les auto-bronzants pendant toute votre grossesse.

Comment se débarrasser du masque de grossesse?

Il disparait parfois dans les mois qui suivent l’accouchement. Si ce n’est pas le cas, des crèmes dépigmentantes et/ou des peelings pourront vous être prescrites par votre dermatologue. De grandes marques type Avene ou SVR en proposent en parapharmacie. Sinon, dans la catégorie « haut de gamme » que vous trouverez en parfumerie sélective type Sephora, vous avez la marque Clinique. Vous pouvez également associer un fluide dépigmantant à la crême. Celui-ci va inhiber la pigmentation. Il y a par exemple le dépigmentant renforcé visage & mains de Cebelia vendu 40 €.

Attention aux produits type trio D, Neostrata ou Iklen proposées par les pharmaciens, les avis des consommatrices ne sont pas franchement favorables quant à leur efficacité.

Le masque de grossesse, c’est quoi?

Et en attendant, vous pouvez toujours utiliser une base de teint que vous pouvez étaler par petites touches.

à lire aussi

bonregime Ma vie de femme enceinte : mode et bien-être pendant la grossesse

Jojo Maman bebe : tout savoir sur la marque Anglaise haut de gamme

Kate Middleton enceinte robe Topshop à pois Ma vie de femme enceinte : mode et bien-être pendant la grossesse

Kate Middleton enceinte : ses meilleurs looks de grossesse

Jenifer est enceinte Ma vie de femme enceinte : mode et bien-être pendant la grossesse

Jenifer enceinte : la coach de The Voice ne peut plus cacher sa grossesse

Qui suis-je

En Cloque, un blog pour les mamans et les futures mamans. Infos, shopping, bons plans, mode...bref tout ce qu'il faut savoir quand on est parent!

5 articles au pif...

quand annoncer une grossesse Actus grossesse : infos et conseils pour la femme enceinte

Enceinte, quand annoncer une grossesse ?

EC sig Lire la suite... »

TOP

Logo encloque

Accueil Mentions légales Nous contacter
Copyright © 2012 bon-regime.com - Tous droits réservés.