Ingrid Chauvin a perdu son bébé de 5 mois

EC sig Non classé

Le décès de la fille de 5 mois prénommée Jade d’Ingrid Chauvin émeut les Français, et il y a de quoi.

L’actrice de 40 ans a en effet attendu longtemps avant de tomber enceinte. Elle a multiplier les prises de sang et a été injectée d’hormones pour vasculariser l’embryon. Son mari Thierry Peythieu et elle avaient tenu à garder le secret jusqu’à son cinquième mois de grossesse pour être bien surs.

Ingrid Chauvin, une maman en or

Ingrid Chauvin était très enthousiaste en parlant de sa grossesse et de la maternité. La star n’avait pas hésité à partager son euphorie en racontant qu’elle souhaitait accoucher dans l’eau et qu’une sage-femme venait chez elle pour l’aider à faire ses exercices.

Elle avait aussi exposé ses jolies formes en une de Télé Star et elle racontait que sa fille qu’elle appelait aussi son minimoi, elle l’imaginait déjà, un mélange de ses parents et la pêche de son père…Elle a habillé sa fille avec une brassière que sa mère avait tricoté pour elle quand elle était bébé. Elle avait pris tellement de photos de sa petite Jade dans son téléphone qu’on aurait dit un film, d’après l’actrice.

Enfin, Ingrid Chauvin pensait déjà à son deuxième bébé et parlait d’adoption.

Avec l’arrivée de son bébé, Ingrid Chauvin avait une condition pour tourner : elle devait pouvoir emmener sa fille.
« Je suis métamorphosée ! Je suis plus mature, plus sereine, plus épanouie. Etre maman, c’est du bonheur non-stop. »

A la naissance, le bébé d’Ingrid Chauvin mesurait 48,5 cm et pesait 2kg770 et sa maman n’avait pris que 6 kilos. C’est légèrement en dessous de la moyenne mais la petite Jade était apparemment en pleine forme.

De quoi est morte la fille d’Ingrid Chauvin ?

On sait maintenant pourquoi la fille de l’actrice a perdu la vie. Elle était en fait victime d’une malformation cardiaque qui a été décelé à la naissance; le coeur de la petite Jade n’a pas tenu. Elle avait déjà subi plusieurs opérations à l’hopital Necker et la dernière s’était bien passée.

Il n’y a rien de plus dur que la perte d’un enfant; les témoignages de soutien ont été nombreux sur la page Facebook et le compte Twitter de l’actrice.

bebe d'Ingrid Chauvin

Ingrid Chauvin enceinte de sa fille Jade

Edit : Suite à un communiqué de l’Ingrid Chauvin sur sa page Facebook, on a appris que le coeur du bébé allait bien encore 48 heures avant le drame et qu’en fait la petite Jade a été victime de mort subite du nourrisson.

à lire aussi

Qui suis-je

En Cloque, un blog pour les mamans et les futures mamans. Infos, shopping, bons plans, mode...bref tout ce qu'il faut savoir quand on est parent!

5 articles au pif...

quand annoncer une grossesse Actus grossesse : infos et conseils pour la femme enceinte

Enceinte, quand annoncer une grossesse ?

EC sig Lire la suite... »

TOP

Logo encloque

Accueil Mentions légales Nous contacter
Copyright © 2012 bon-regime.com - Tous droits réservés.