Le siège auto du Prince George fait polémique

EC sig Non classé

Le Prince George, fils de Kate Middleton et du Prince William, est actuellement en voyage officiel avec ses parents en Nouvelle-Zelande.

Le bébé de 8 mois a même eu droit à sa première sortie officielle : il a joué avec 10 autres enfants soigneusement sélectionnés pour l’occasion.

Mais la famille royale doit faire à une polémique : celle du siège auto du Prince George qui ne serait pas adapté. En effet, le siège que ses parents ont choisi pour lui fait face à la route alors que leur bébé n’a que 8 mois.

Quel est le problème avec le siège auto du Prince George ?

Au mépris des règles de sécurité du fabricant Plunket, Kate Middleton et le Prince William voyagent en Nouvelle-Zelande avec leur fils George dans un siège auto Maxi-Cosi Tobi qui peut tout à fait être installé dos à la route mais que les parents ont décidé d’utiliser face à la route.

C’est le journal Anglais Daily Mail qui raconte que la position du siège auto du Prince George est une demande spéciale de Kate et William.

Pour leur défense, on peut dire que les règles de sécurité ne sont pas les mêmes en Angleterre et en Nouvelle-Zélande. Si en Angleterre un bébé peut être positionné face à la route dès qu’il est capable de s’asseoir seul, en Nouvelle-Zelande ce n’est autorisé qu’à partir de 2 ans.

maxi-cosi Tobi de Plunket

Le Maxi-Cosi Tobi du Prince George

Le fabricant a tenu à éclaircir les choses sur leur page Facebook en expliquant qu’il s’agissait d’une simple recommandation mais que les parents n’étaient pas légalement obligés de suivre les conseils de la marque. Ils ont aussi expliqué que tant que le siège auto était installé par des professionnel, ce qui est le cas puisque la marque a dépêché des techniciens spécialement pour Kate et William, il n’y avait aucun danger.

Une autre polémique concernant le siège auto du Prince George concerne l’âge du bébé royal. En effet, le Maxi-Cosi Tobi est recommandé pour les bébés de 9 mois et plus et le Prince George n’a que 8 mois.

Polémique siège-auto Prince George

La polémique autour du siège auto du Prince George

Beaucoup de parents ont exprimé leur mécontentement sur la page Facebook de Plunket, mécontentement que l’on peut résumer ainsi : ce n’est pas parce que les parents sont des stars qu’ils sont au-dessus des règles.

à lire aussi

Qui suis-je

En Cloque, un blog pour les mamans et les futures mamans. Infos, shopping, bons plans, mode...bref tout ce qu'il faut savoir quand on est parent!

5 articles au pif...

quand annoncer une grossesse Actus grossesse : infos et conseils pour la femme enceinte

Enceinte, quand annoncer une grossesse ?

EC sig Lire la suite... »

TOP

Logo encloque

Accueil Mentions légales Nous contacter
Copyright © 2012 bon-regime.com - Tous droits réservés.