Calendrier grossesse : les temps forts de votre grossesse

EC sig Tout savoir sur la grossesse et sur bébé

Vous venez d’apprendre que vous êtes enceinte. Félicitations! Pendant votre grossesse, vous allez être confrontée à un nombre impressionnant d’informations. Alors pour commencer, pourquoi ne pas vous familiariser avec les moments importants de votre calendrier de grossesse ? Ainsi, vous êtes sûre de ne passer à côté de rien.

Votre calendrier grossesse : les moments waouh à ne pas rater

  • Avant toute chose, vous devez connaître votre Date Prévue d’Accouchement ou DPA, sachant qu’une grossesse dure 40 semaines en théorie. Le médecin va vous la donner mais en attendant vous pouvez la calculer vous-même. C’est loin d’être une science exacte mais avoir une date à marquer au fer rouge dans son agenda ça fait du bien! Sachez en tout cas que la plupart des femmes accouchent une à deux semaines avant leur DPA et que seulement une femme sur huit accouche de bébés prématurés.
  • Combien de temps dure une grossesse et à combien de semaines vous êtes ? C’est une question que vous allez souvent vous poser. Car pour savoir quand les nausées matinales vont passer ou quand vous allez sentir votre bébé bouger pour la première fois, il va falloir identifier la date de conception. Sachez que votre bébé devrait commencer à bouger vers la fin du quatrième mois de grossesse pour une première grossesse.
  • Un calendrier de grossesse, c’est aussi ça : c’est le moment où vous allez partager la bonne nouvelle avec votre entourage. Vous devez décider quand annoncer votre grossesse. Beaucoup de femmes enceintes préfèrent attendre la fin du premier trimestre de grossesse, au moment où les risques de fausses couches sont écartées.
  • Votre ventre va s’arrondir et votre grossesse va commencer à se voir à la fin du premier trimestre ou au début du second pour certaines femmes.
  • Vous allez entendre les battements du cœur de bébé lors de votre première ou seconde consultation prénatale, généralement lors de la dixième semaine de grossesse. Et vous pourrez voir votre bébé lors de votre première échographie qui a lieu à 12 SA. Et si vous avez de la chance, vous pourrez même voir le sexe du bébé et savoir s’il vous attendez une fille ou un garçon, surtout si c’est un garçon! Si ce n’est pas le cas, vous le verrez obligatoirement lors de votre deuxième échographie qui a lieu à 22 SA.
  • calendrier grossesse : les meilleurs moments

    Les meilleurs moments de la grossesse

  • Lors de la sixième consultation prénatale qui a lieu au huitième mois de grossesse, un examen du bassin va être fait : vous saurez alors si vous allez pouvoir accoucher « normalement » par voie basse ou si vous allez avoir une césarienne.

à lire aussi

durée grossesse Tout savoir sur la grossesse et sur bébé

Combien de temps dure une grossesse ?

Qu'est-ce qu'une grossesse nerveuse ? Tout savoir sur la grossesse et sur bébé

La grossesse nerveuse : symptômes et traitement

micro-ondes enceinte Tout savoir sur la grossesse et sur bébé

Le micro-ondes enceinte est-il dangereux pour le bébé

faire bouger bebe dans le ventre Tout savoir sur la grossesse et sur bébé

Comment faire bouger bébé dans le ventre ?

suivi grossesse Tout savoir sur la grossesse et sur bébé

Gynéco ou sage-femme pour le suivi de ma grossesse ?

Qui suis-je

En Cloque, un blog pour les mamans et les futures mamans. Infos, shopping, bons plans, mode...bref tout ce qu'il faut savoir quand on est parent!

5 articles au pif...

quand annoncer une grossesse Actus grossesse : infos et conseils pour la femme enceinte

Enceinte, quand annoncer une grossesse ?

EC sig Lire la suite... »

TOP

Logo encloque

Accueil Mentions légales Nous contacter
Copyright © 2012 bon-regime.com - Tous droits réservés.