Vie de maman : les moments où je me suis dit waouh!

EC sig Maman

Un bébé, c’est beaucoup de boulot, de stress, de fatigue…mais aussi et surtout des moments qui valent carrément le coup !!

Déjà, entre 0 et 3 ans, votre petit bout apprend les choses à une vitesse hallucinante, et le tout tout seul comme un grand…il y a de quoi, je trouve, être impressionnée et fière. Le cerveau d’un bébé se développe à vitesse grand V, ce qui peut aussi expliquer pourquoi il n’aime pas forcément dormir

Les choses que j’ai trouvé juste fascinantes dans le cadre du développement de bébé

L’apprentissage de la parole

Les premiers mots de bébé ont tardé à venir. En fait, j’ai compris que c’est parce qu’il comprenait pratiquement tout ce qu’on lui disait, mais qu’il ne pouvait pas forcément s’exprimer. Quand du jour au lendemain, Bébé comprend quand on lui demande de ranger un vêtement ou rapporter un objet, c’est clairement un moment waouh! A un an, un bébé comprend jusqu’à 70 mots mais ne peut en dire que quelques uns. C’est seulement à 18 mois que le vocabulaire explose littéralement, il peut aller jusqu’à l’apprentissage d’un nouveau mot par jour. A l’âge de 6 ans, il en comprendra 13 000. Autant dire qu’il ne faut vraiment pas être pressée et profiter de chaque mot et de chaque moment.

Bébé gaucher ou bébé droitier ?

Si à un an, la plupart des bébés sont ambidextres, c’est toujours un grand moment quand il prend son stylo, lance le ballon ou saisit sa cuiller avec la main droite ( quand son papa et son maman sont tous les deux gauchers…), assez tôt dans notre cas, vers l’âge de 14 mois.

Pour la petite histoire, je me suis demandée comment c’était possible, pourquoi y avait t-il autant de droitiers ?

Si la génétique et le côté culturel joue un rôle ( pas dans ce cas-ci visiblement ), une théorie avance que c’est parce que bébé passe les dernières semaines in utero avec leur bras droit beaucoup plus libre que le gauche.

La mémoire de bébé

Quand votre bébé est capable d’associer un objet qu’il n’a pas vu disons depuis trois semaines à une personne qu’il n’a pas croisé depuis un bon moment, vous vous dites…mais comment est-ce possible ?! Ou quand, à 18 mois, on lui demande de ranger ses chaussures, il est capable de se souvenir de l’emplacement exact des chaussures ET des chaussettes qui vont bien…

développement de bébé

Les meilleurs moments du développement de bébé

Apparemment, le cerveau de bébé gagne en neurones et donc en volume de manière exponentielle entre un et deux ans. En fait, c’est à deux ans que l’être humain à le plus de synapses! C’est la raison pour laquelle à cet âge, un bébé est une véritable éponge, il faut donc en profiter un maximum : c’est le secret pour avoir un bébé intelligent.

à lire aussi

Qui suis-je

En Cloque, un blog pour les mamans et les futures mamans. Infos, shopping, bons plans, mode...bref tout ce qu'il faut savoir quand on est parent!

5 articles au pif...

quand annoncer une grossesse Actus grossesse : infos et conseils pour la femme enceinte

Enceinte, quand annoncer une grossesse ?

EC sig Lire la suite... »

TOP

Logo encloque

Accueil Mentions légales Nous contacter
Copyright © 2012 bon-regime.com - Tous droits réservés.